— juin 2022
Ma grand-mère avait raison, plus tu vieillis plus le temps passe vite. Et effectivement, le mois de juin a filé à une vitesse hallucinante.
Ma grand-mère disait aussi ‘il faut manger pour vivre et non vivre pour manger’ mais j’avoue que je ne suis sur terre que pour manger et tester de nouvelles adresses. Déso mamie, on ne peut pas avoir raison à tous les coups.
Je n’avais pas eu le temps de traiter les photos mais c’est chose faite, retrouvez mon shooting pour itfilsgood ici et très envie d’acheter son dernier t-shirt ‘en colère’ qui reflète bien mon mood ces derniers jours (20% des ventes seront reversés au planning familial, c’est le moment de faire une bonne action la team). Les news sont de pire en pire, je n’arrive pas à sortir la tête de l’eau et je relisais mon intro du mois dernier, c’est pas très gai au fur et à mesure qu’on avance dans le temps...
Je déteste cette phrase, mais la vie continue, j’essaye de trouver un peu de réconfort là où je peux, c’est-à-dire tester de nouvelles adresses et les partager ici.
J’espère que mes petits billets vous plaisent toujours autant, n’hésitez pas si vous avez des questions ou des suggestions, vous pouvez m’envoyer un DM sur  sabrinasako ou un mail sur hellosabrinasako@gmail.com.

~ cafés & restaurants
Umami Matcha Café.
C’est dans ma bio instagram car le peuple l’a décidé, je suis influenceuse matcha.
Et Umami Matcha Café pourrait être mon bureau.
On y retrouve le matcha sous toutes ses formes : un shot, deux shot, chaud, froid, sucré, en boisson, en dessert.
Bref, un rêve, clairement.

 22 Rue Béranger, 75003 Paris
Floréal Belleville.
J’adore la déco du Floréal, c’est simple mais vraiment mims, on s’y sent bien, on y mange bien, on y boit bien. Rien d’autre à rajouter.

 43 Rue des Couronnes, 75020 Paris
Rose Bakery.
Situé dans la cour du Musée de la Vie Romatinque, c’est un petit coin des plus tranquilles, où on sort de Paris le temps d’une pâtisserie ou d’une boisson.
J’aurais adoré m’y installer mais ils ne leur restait que des jus à base de pomme et je suis allergique (oui c’est absolument pas commun mais je ne fais jamais comme les autres).

 16 Rue Chaptal, 75009 Paris
Putsch.
Il m’arrive de sortir de Paris, mais jamais très loin.
Ici on est à Putsch, tout est végé et tout est bon.
Je vous conseille d’aller tester le brunch en week-end, j’ai eu beaucoup de mal à finir mon assiette (mais c’était délicieux donc of course que j’ai terminé mon assiette).

 21 Bd Rouget de Lisle, 93100 Montreuil
Moeuf.
C’est sympa mais vous êtes ici pour un minimum de transparence et d’honnêteté (enfin j’imagine) : je n’ai pas vraiment aimé. C’était bon mais trop cher pour ce que c’était. Le staff est super sympa, la carte est cool, je vous laisse vous faire votre opinion.

16 Rue des Filles du Calvaire, 75003 Paris
(j’ai pas pris de photo, oups)
 La Taverne de Zhao
J’ai mangé aux deux adresses en même pas une semaine, c’est dire à quel point je suis fan.
C’est un délice à chaque fois, je vous conseille de prendre un mo (c’est un mini sandwich dans du pain chinois fait maison) et après c’est entre vous et la place dans votre estomac...
Je trouve la viande très bien préparée et très bonne, mais il y a aussi des options VG qui sont tout aussi incroyables.

 49 Rue des Vinaigriers, 75010 Paris
 22 Rue Molière, 75001 Paris
BB.
J’ai été invitée à tester ce restaurant avec ma copine Nawal et pas déçue du voyage.
Les plats t’en mettent plein les yeux et les papilles.
Ce n’est pas la cuisine que j’ai l’habitude de manger mais c’était une surprise à chaque plat et j’ai tout adoré.


 8 Rue Pierre Semard, 75009 Paris
Round.
Un lieu tranquille sans prise de tête avec une petite carte pour encore moins se prendre la tête.
La spécialité ici c’est les oeufs et on en retrouve dans les quatre burgers de la carte. 
J’ai pris le scramble mais la prochaine fois je me laisserai bien tenter par le classic bacon...


 25 Rue Louis Blanc, 75010 Paris
Elsa et Justin.
Traiteur et sandwicherie 100% végétarien.
Les produits sont frais, vous y retrouvez des salades et des sandwichs et les recettes sont hyper originales mais surtout méga délicieuses on va pase mentir, j’en voulais encore après avoir fini mon repas.
Mention spéciale au carrot cake qui ne déçoit absolument pas, purée, une merveille.

 202 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris

~ tv shows & movies
Me before you, Netflix/Amazon
J’ai vu la bande annonce passer à la télé sur M6 ou que sais-je mais je n’ai pas pu le regarder et un soir de grosse flemme je me suis rappelée de ce film. C’est très “cucul” mais j’ai pleuré comme un bébé à la fin, et c’est fait du bien de pleurer on va pas se mentir.
The Boys, Amazon
Dans un tout autre registre, j’ai commencé la série The Boys et j’ai A-DO-RÉ.
L’histoire : les super héros existent et se sont des ordures. C’est très violent, très graphique, mais qu’est-ce que c’est drôle et bien écrit. 
Halftime, Netflix
J’avoue je me suis laissée avoir. Je m’ennuyais, je bossais sur des photos à retoucher et j’aime bien avoir un truc en fond alors j’ai lancé ce docu sur Jennifer Lopez et sa préparation pour son show au Super Bowl. 
Vraiment iconique, j’ai un peu chouiné à certains passages. C’est pas si bien que ça mais ça fait passer le temps.
The Umbrella Academy, Netflix
La nouvelle saison est sortie et ça fait plaisir de revoir le cast.
J’ai dévoré les dix épisodes et j’aurais aimé en voir encore plus, on est encore dans un monde parallèle où il se passe encore des dingueries. Je n’en dis pas plus mais Umbrella Academy c’est un peu ma série chouchoute de ces dernières années.
Us, Netflix
Je ne suis pas très film d’horreur mais j’avoue avoir bien aimé celui là, réalisé par Jordan Peele, qui a aussi réalisé Get Out. 
Je ne veux pas trop spoiler mais c’est Lupita Nyong’o qui part en vacances avec son mari et leurs enfants et il se passe un truc... suspens...

~ shopping
Rare beauty
Je ne me maquille que très rarement. Ayant de l’acné et ayant décidé de laisser ma peau respirer je ne mets jamais de fond de teint, mais par contre j’adore les blush. Mais genre vraiment, ça me donne bonne mine, je me trouve grave fraîche dès que j’en mets. Je suis une fan absolue des Cloud Paint par Glossier mais j’avais envie de nouveauté...
Alors quand j’ai vu passer sur Tiktok des utilisatrices parler de Rare Beauty, j’ai foncé à Sephora m’acheter un blush en teinte Grace et un mascara.
Verdict : absolument pas déçue, en redemande encore.


rarebeauty.com
SVR, stick solaire
On ne le répètera jamais assez, mettez de la crème solaire. Tout le temps. Tous les jours. 
J’adore ce stick que je peux glisser dans mon sac.
Il donne un effet assez glowy donc faut aimer ressembler à une boule à facettes.
Il est aussi hyper pratique si vous avez des tatouages et voulez rapidement remettre une protection dessus.

~ other cool stuffs
ecke.
C’est la marque d’Elodie (lecoindelodie), ça fait des années que je la suis et que j’adore son contenu alors lorsqu’elle a ouvert un pop up store pour voir en vrai ses créations, je n’ai pas vraiment hésité.

ecke.co
Yvon Lambert.
Une librairie t’as peur.
Leur sélection est un rêve, j’ai envie de tout acheter mais je n’ai clairement pas la place chez moi.

 14 Rue des Filles du Calvaire, 75003 Paris
 Maison Sato.
Qui n’aime pas la vaisselle? Franchement?
Ici on retrouve de la vaisselle artisanale japonaise et des objets de décoration. Tout est beau et délicat, c’est un régal pour les yeux.

 20 Rue de Thorigny, 75003 Paris

Le mois de juin a mine de rien était plutôt chargé et m’a apporté son lot de surprises, je devais encore une fois partir en vacances, quelques jours en bord de mer mais à cause de notre bon vieux pote le Covid-19 j’ai dû annuler. Je préfère en rire plutôt qu’en pleurer même si ça joue grandement sur mon moral. 
J’ai su rebondir et m’occuper durant ma semaine de congés mais clairement je ne me voyais pas à Paris mais plutôt les pieds dans le sable pour cette dernière semaine de juin. J’ai acheté un mailot de bain en 2020 que je n’ai toujours pas pu porter, on est où là??
Dans mon malheur j’ai quand même pu assister à mon tout premier défilé, celui de Marine Serre. C’était incroyable, quelle expérience. Maintenant j’ai envie d’être invitée à tous les défilés svp.
J’ai aussi revu des ami-es qui me manquaient et ça c’est chouette.
Prenez soin de vous, essayez de vous raccrocher aux choses positives qui peuvent vous arriver et chérissez les.
Bisous.

 Sabrina

Editions précédentes :
mai 2022
avril 2022
mars 2022